Politique de protection des données

Lorsque vous utilisez le site www.diard-entreprises.fr, différentes informations, notamment vos données à caractère personnel peuvent être recueillies à des fins de relation commerciale.
Le Groupe DIARD accorde une grande importance à la protection de votre vie privée et s’engage à mettre tout en œuvre pour que la collecte, l’utilisation, et le stockage de vos informations personnelles soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD).
Nous vous invitons à lire attentivement la présente Politique de confidentialité.

Définitions

    • Site : désigne le site internet auquel vous accédez depuis votre navigateur internet
    • L’agence : désigne l’ensemble des agences du Groupe DIARD qui diffusent les annonces et récupèrent les données saisies par l’internaute sur le formulaire de contact
    • Données à caractère personnel : désigne toute donnée permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique
    • Traitement des données : désigne l’opération réalisée sur des données à caractère personnel, notamment la collecte, l’enregistrement, l’utilisation, la transmission ou la communication
    • Responsable de traitement : désigne l’entité juridique en charge de déterminer les moyens et les finalités du traitement.

Collecte des données

Toutes les données concernant l’utilisateur sont collectées directement par ce dernier à l’occasion de ses relations commerciales avec le Cabinet DIARD Immobilier et notamment, à l’occasion de sa navigation sue le site et via l’utilisation des cookies*, mais aussi, lors de la saisie par l’Utilisateur d’informations dans les formulaires figurant sur notre Site internet.

Type de données et son utilisation

Lors de votre navigation, le Cabinet DIARD Immobilier peut être amené à collecter et traiter les données personnelles suivante :
    • L’identité : nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone
    • Les données concernant votre bien immobilier : adresse, type de bien, surface, nombre de pièces, prix de vente
    • Les données concernant votre recherche/demande : type de bien, prix, surface, nombre de pièce, localité et tout autres critères spécifiques à la recherche
    • Les données relatives à des habitudes et préférences sur l’utilisation de nos services
    • Les données de géolocalisation
Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles nécessaires pour vous proposer des services et produits personnalisée dans le cadre de

nos activités

    • Répondre à une demande individuelle dans le cadre de nos relations commerciales
    • Fournir des informations sur un bien ou un service proposé correspondant à vos attentes
    • Mettre en relation avec une agence du groupe
    • Exécuter un contrat avec vous dans le cadre d’un mandat

Durée de conservation des données

Les données à caractère personnel sont conservées pendant la durée nécessaire à l’accomplissement de l’objectif déterminé lors de la collecte des données et ne saurait excéder la durée maximale légale.
    • Pour les clients : les données sont conservées pendant 10 ans après la fin de le relation contractuelle : durée réglementaire de la relation contractuelle
    • Pour les prospects : les données sont conservées jusqu’à 3 ans à compter de la collecte ou du dernier contact commercial.

Droit d’accès :

Conformément à la loi « Informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de ces données ainsi que d’un droit de vous opposer à ce que ces données fassent l’objet d’un traitement en nous contactant par courrier : CABINET DIARD IMMOBILIER – Service RGPD – 35370 ARGENTRE DU PLESSIS ou par mail : vitre@cabinet-diard-immobilier.fr.

Divulgation à tes tiers

Le Cabinet Diard Immobilier met tout en ouvre pour préserver la sécurité des données. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique ont accès aux informations personnelles et font l’objet d’une sécurité d’accès (systèmes d’authentification avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels).
Vos informations sont partagées dans les deux seuls cas suivants :
    • Pour apporter des services supplémentaires ou complémentaires par l’intermédiaire d’entreprise fiables et seulement avec votre consentement : entreprises du bâtiment, courtiers ou établissements bancaires, avocats…)
    • Pour répondre à une réglementation (TRACFIN) ou à une autorité judiciaire : autorités financières, judiciaires, agences d’état

*Cookies

Les Cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du Site, afin de collecter certaines informations (en particulier, votre adresse IP, des informations relatives à l’ordinateur utilisé pour la navigation, le mode de connexion, le type et la version du navigateur internet, le système d’exploitation et d'autres identifiants techniques ou encore l’adresse URL des connexions, y compris la date et l'heure, ainsi que le contenu accédé). Vous avez la possibilité de désactiver les Cookies à partir des paramètres de votre navigateur.
Si vous ne souhaitez pas utilisez les cookies, vous pouvez changer les paramètres de votre navigateur.

Notre médiateur

MEDIMMOCONSO 1 Allée du Parc de Mesemena - Bât A - CS 25222 - 44505 LA BAULE CEDEX